Alfa mini, dans cette nouvelle version a été considérablement amélioré :
- Vitesse d’exécution, Un nouveau jeu d’instructions et une répartition partagée de l’émulation du processeur 48 bits ont permis d’accélérer les opérations et de raccourcir les temps de chargement des données provenant de CAO.
- Alfa Mini reçoit un oscilloscope numérique: Trop confiant dans leur connectique, certains utilisateurs s’étonnaient parfois que les données acquises par ALFA ne correspondaient pas à la réalité… C’était oublier que le système d’acquisition logique détecte soit des “Uns », soit des « Zéros » soit des états « Haute impédance ». Si les signaux sont détériorés par une liaison défectueuse ou mal réalisée entre le prototype et le connecteur ZIF d’ALFA, cette reconnaissance ne correspond plus aux signaux théoriques mais à ce que voit le système.
- Pour permettre à l’utilisateur d’en vérifier la qualité et éventuellement de corriger l’interfaçage, un oscilloscope numérique a été ajouté.
Il utilise une sonde extérieure permettant de capturer le signal au gré de l’utilisateur. Le déclenchement de l’oscilloscope se fait en interne sur n’importe quelle voie d’ALFA, au choix, par programme.